Notre méthode en détail
Cadrage
Chaque projet démarre par une réunion ou un atelier de cadrage.
Ce dernier a été l'occasion d'en apprendre plus sur Alsabrico et l'ADN de l'entreprise, mais aussi d'identifier et de hiérarchiser ensemble les questionnements à adresser lors de la phase de tests utilisateurs.
Audit d'ergonomie
L'audit d'ergonomie a consisté en l'analyse des pages clés du site web, et ce dans l'ensemble des résolutions (desktop et mobile).
Il a permis d'identifier que, contrairement à ce que l'on aurait pu imaginé, le tunnel d'achat n'est pas à incriminer. C'est en revanche la densité informationnelle d'un certain nombre de pages du parcours qui représentait le plus grand frein à la conversion.
Plus d'une centaine de recommandations d'amélioration avec des niveaux de criticité différents ont pu être apportées à Alsabrico.
Tests utilisateurs
Pour compléter l'analyse experte réalisée lors de l'audit, des tests utilisateurs ont été mis en place sur le site existant.
10 personnes, clients actuels et prospects potentiels de la marque, ont participé à ces tests, nous apportant un éclairage enrichissant sur l'interface mais aussi et surtout sur des problématiques hors interface, représentant tout autant de pistes de réflexion intéressantes pour la marque.
Restitution d’une synthèse commune
Chaque projet s'achève par une réunion de restitution avec le client pour revenir sur les livrables transmis et adresser ensemble les questions qui pourraient subsister et imaginer la roadmap de la mise en place de l'ensemble de ces recommandations.
Cette réunion a été l'occasion d'échanges enthousiasmants avec Alsabrico ! Nous avons hâte de voir les recommandations mises en place et d'entamer, qui sait, un nouveau projet ensemble !