← Toutes les réalisations

Mulhouse

Favoriser l'engagement citoyen avec une application de proximité

Conception de la nouvelle version d’Allo Proximité pour une ville plus à l'écoute de ses habitants

Logo de Mulhouse
ClientMulhouse
Catégorie
Services publics
Notre rôle
  • Analyse de l'existant
  • Tests utilisateurs
  • Conseil et accompagnement stratégique
  • Facilitation d'ateliers
  • UX/UI Design
Mots-clés
  • Application
  • Conception
Période

2022・6 mois

Le projet en bref

La Ville de Mulhouse propose à ses citoyens l'application Allo Proximité qui permet de signaler tous les incidents qu’ils peuvent rencontrer.

En analysant l’usage actuel et en co-construisant avec les agents, nous avons imaginé la nouvelle version de l’application. Au final : un nouvel on-boarding accueillant, une gamification pour fidéliser les citoyens, une simplification et une amélioration des informations saisies et une meilleure interaction entre citoyens et agents.La Ville de Mulhouse propose à ses citoyens l'application Allo Proximité qui permet de signaler tous les incidents qu’ils peuvent rencontrer.

En analysant l’usage actuel et en co-construisant avec les agents, nous avons imaginé la nouvelle version de l’application. Au final : un nouvel on-boarding accueillant, une gamification pour fidéliser les citoyens, une simplification et une amélioration des informations saisies et une meilleure interaction entre citoyens et agents.

« Nous avons pu observer une augmentation significative des remontées d’incident. Et elles sont bien mieux catégorisés par les usagers. »

Christophe Suzzy
Christophe Zussy
DSI de la Ville de Mulhouse

Vous avez un projet similaire ?

Travaillons ensemble