Mulhouse
2022・6 mois
La Ville de Mulhouse propose à ses citoyens l'application Allo Proximité qui permet de signaler tous les incidents qu’ils peuvent rencontrer.
En analysant l’usage actuel et en co-construisant avec les agents, nous avons imaginé la nouvelle version de l’application. Au final : un nouvel on-boarding accueillant, une gamification pour fidéliser les citoyens, une simplification et une amélioration des informations saisies et une meilleure interaction entre citoyens et agents.La Ville de Mulhouse propose à ses citoyens l'application Allo Proximité qui permet de signaler tous les incidents qu’ils peuvent rencontrer.
En analysant l’usage actuel et en co-construisant avec les agents, nous avons imaginé la nouvelle version de l’application. Au final : un nouvel on-boarding accueillant, une gamification pour fidéliser les citoyens, une simplification et une amélioration des informations saisies et une meilleure interaction entre citoyens et agents.
Audit de l’application, entretiens avec des usagers et tests in situ avec un panel de citoyens
Ateliers avec les agents, les usagers et l’équipe en charge du développement pour imaginer les nouveaux parcours de navigation
Wireframes, identité visuelle et maquettes graphiques de l’application.
« Nous avons pu observer une augmentation significative des remontées d’incident. Et elles sont bien mieux catégorisés par les usagers. »