← Toutes les réalisations

Die Post

Digitaliser et optimiser les tournées de nettoyage du service d’entretien.

Enquête terrain et co-conception d’une application avec le personnel.

Die Post
ClientDie Post
Catégorie
Industrie
Notre rôle

Design Produit

Mots-clés
  • Application
  • Accessibilité
  • Design Thinking
  • Expérience utilisateur
Période

2028・1 an

Le projet en bref

Impact Positif a accompagné la Poste Suisse dans la conception d'une solution de digitalisation du processus d’organisation des tournées pour le personnel d’entretien des bâtiments du groupe. L'application a été imaginée co-conçue dans le cadre d'un programme d'innovation de notre partenaire INNOArchitects.

L'accent a été mis sur l'ergonomie, l'accessibilité et l'efficience de l'application, qui est enrichie des données d’utilisation des salles pour optimiser les tournées afin que les salles non utilisées ne soient pas nettoyées inutilement par exemple.

« L’application est utilisée dans plus de 10 bâtiments en exploitation, principalement des immeubles de bureaux. L’optimisation dynamique des rotations et des fréquences permet un gain de temps compris entre 8% et 23% sur les tournées de nettoyage. »

Vous avez un projet similaire ?

Travaillons ensemble