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Services publics

Encourager la collaboration inter-services, la participation citoyenne et faciliter l’accès aux services.

Les enjeux de design dans les services publics

Un contexte lourd et difficile à faire avancer

Les services publics font face aux lourdeurs administratives, au manque de moyens et aux exigences toujours plus importantes des citoyens, des directions et des élus. Malgré une réelle volonté d’être plus proche des usagers, les agents et administrations peinent à trouver les méthodes et les outils pour innover et améliorer leur qualité de service.

Comment rendre les services publics plus accessibles, avec des usagers aux attentes fortes et aux besoins spécifiques ?

Comment optimiser la collaboration et l’efficacité des administrations en engageant les agents dans la démarche ?

Comment fluidifier les procédures pour réduire les temps d'attente et améliorer la qualité de service aux citoyens ?

Comment moderniser les services publics, apaiser et fluidifier les interactions avec les usagers ?

Notre impact positif ?

Nous aidons les collectivités à relever ces défis en plaçant les usagers et les agents au cœur de la conception de nos solutions. En encourageant la collaboration inter-services et en facilitant l’accès aux droits, nous contribuons à la création de services publics plus performants et adaptés aux besoins de chacun.

L'expérience usager dans la management des collectivités territoriales

Découvrez en replay notre 3ème café UX ! sur le thème de la prise en compte des usagers dans les politiques publiques.

Nous abordons d'abord l'implication citoyenne à travers le temps, puis nous présentons 3 études de cas tirées de nos missions auprès de collectivités territoriales.

Ils nous font confiance

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