Notre approche curieuse et systémique emprunte autant au marketing qu’aux sciences sociales.
Être à l’écoute, observer, analyser. Les résultats de nos études permettent à la fois de mieux appréhender votre problématique et vos utilisateurs, leurs besoins, leurs freins, leurs attentes. Nous vous donnons les clés de compréhension pour prendre des décisions stratégiques, opérationnelles et managériales éclairées.
Comprendre les attentes des usagers face à un produit ou un service.
Identifier ses forces et ses faiblesses pour faire des choix éclairés (techniques, managériaux, stratégiques).
Nous explorons en profondeur les comportements, motivations et attentes de vos cibles et utilisateurs en allant à leur rencontre.
Nous collectons et analysons des données mesurables à grande échelle pour en tirer des tendances statistiques et représentatives.
Nous prenons du recul pour évaluer vos produits, vos services et vos processus actuels avec nos regards d’experts.
Nos études et évaluations se distinguent par leur rigueur et leur profondeur.
La durée d'une étude ou d'une évaluation varie en fonction de la portée et de la complexité du projet, et de la disponibilité des cibles de l’étude. En moyenne, cela peut aller de un à trois mois, en fonction des méthodologies employées et de la profondeur de l'analyse requise.
Non, en tout cas pas totalement. Cependant, nous utilisons des techniques d'échantillonnage rigoureuses pour que les participants représentent fidèlement votre base d'utilisateurs. Cela inclut des critères de sélection précis et l'utilisation de divers canaux de recrutement pour atteindre une population diversifiée.
Par ailleurs, les études menées ne visent pas forcément la représentativité, mais plutôt la compréhension et l'explication de certains mécanismes et/ou identification de variables clés.
Rapport complet, listes de préconisations, plan d’action, synthèse claire et illustrée à présenter à votre direction, nous adaptons les rendus à vos besoins. Nous déterminons en amont de l’étude les indicateurs clés qui vous permettront de faire des choix.
Dans nos protocoles d’étude, nous prenons en compte les enjeux identifiés pour réaliser des documents utiles et pertinents : personae, diagrammes de flux, parcours utilisateurs (journey map, user flow), service blueprints, tableaux de comparaison, etc.