Nous assurons le pilotage et la coordination des différentes étapes d’un projet pour garantir le respect des objectifs, du budget et des délais.
- Coordination
- Suivi de l'avancement
De l'idée à la solution concrète en alliant créativité et pertinence pour répondre aux besoins.
Des solutions efficaces et adaptées aux besoins. Notre approche itérative et collaborative permet de transformer vos idées en solutions concrètes tout en respectant les contraintes.
Atteindre un résultat conforme à vos objectifs et ambitions.
Concrétiser vos projets en respectant le cadre défini, le planning, le budget.
L’UX design, ou la conception d’expérience concerne toutes les interactions vécues par un utilisateur, les moments qu’il vit en utilisant une solution.
L’approche implique de comprendre les besoins et les comportements des utilisateurs pour créer des solutions intuitives, efficaces et agréables à utiliser.
Le design de service se concentre sur l'amélioration des parcours et interactions entre les usagers et les services. Il inclut la création de processus et de points de contact qui maximisent la satisfaction, l'efficacité et la valeur ajoutée pour les utilisateurs, tout en considérant l’ensemble du système.
Le design produit concerne la création et l'optimisation des interfaces pour des logiciels, des applications ou des sites web. Le but est de s’assurer que le produit soit utile, ergonomique et attrayant.
Nous assurons le pilotage et la coordination des différentes étapes d’un projet pour garantir le respect des objectifs, du budget et des délais.
Notre leitmotiv en conception : créativité, rigueur méthodologique et collaboration.
PME, vous avez un projet d’innovation ? Vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 30% sur nos prestations grâce au Crédit d’Impôt Innovation (CII).
Depuis 2023, Impact Positif est agrée CII. Cela vous permet d’intégrer nos expertises dans votre démarche d’innovation, tout en optimisant votre investissement.
Pour être éligibles au CII, les projets doivent concerner la conception de prototypes ou d'installations pilotes de produits nouveaux. Un produit est considéré comme nouveau s'il n'est pas encore mis à disposition sur le marché, ou s'il se distinguer des produits existants par des performances supérieures en termes de :
L'expérimentation permet de tester des concepts et d'obtenir des retours qualifiés avant leur mise en œuvre. Cela réduit les risques et améliore la qualité du produit final en s’assurant qu'il répond aux contraintes techniques et aux besoins réels des utilisateurs.
La réussite d’un projet repose sur une collaboration étroite avec vos équipes. Leur implication est essentielle à chaque étape du processus, de la définition des objectifs à la validation des solutions conçues. Dès l’entame du projet, nous prévoyons des moments réguliers d’échange, de co-création et de validation en prenant en compte les contraintes et disponibilités de chacun.
Crayon, papier et carton pour commencer, puis tableaux blanc en ligne (Figjam)... nous privilégions des outils adaptés à la maturité des concepts.
Pour le design d’interfaces, nous utilisons Figma. Ce logiciel nous assure réactivité, temps réel, archivage des informations, visualisation et collaboration tout au long du processus de création.